3 sept. 2010

Une autre journée qui passe...


On est finalement encore sorti aujourd'hui. On profite du beau temps.

La météo c'est une chose que j'ai beaucoup de mal à saisir depuis que je suis ici. Au soleil, on grille doucement mais sûrement, passé à l'ombre, on se les pèle méchamment ! Moi qui crains le soleil et qui suis frileuse, j'ai un peu de mal à m'adapter^^"

Ces tribulations climatiques mises à part, la journée a été relativement tranquille et assez semblable aux jours précédents. Nous sommes partis en vadrouille vers le Middlesex Filter Beds Nature Reserve, une réserve pour les oiseaux (des bêtes à plumes qu'on n'a pas beaucoup vu au final...). Vu que Londres est une ville en constant travaux (comme Montpellier XD ), nous avons dû un peu improviser notre itinéraire, ce que le p'tit n'a pas trop apprécié.
Finalement, nous avons fait un saut au Lea Bridge Riding School pour voir les chevaux avant de retourner vers Chatsworth Road et la boutique du papa pour effectuer quelques courses. Tranquille comme je vous disais, juste un peu assommant avec la chaleur (et fatiguant à cause du froid qui allait et venait selon les nuages).

J'ai réussi à éviter un peu le jeu des pirates parce que j'étais claquée. La parade : raconter une histoire.
Je m'étais allongée sur le canapé, je lui ai proposé de se calmer un peu et de venir s'installer près de moi. Tout pépère soudain, Izac m'a réclamé une histoire, comme il le fait si souvent (au moins deux histoires à chaque voyage :P ), et je me suis lancée dans un résumé du "Roi Lion". Je crois qu'il a beaucoup aimé, je l'ai même vu verser une larme à la mort de Mufasa (sans déconner !). Et il a très bien retenu la réplique, devenue culte, de notre ami Pumbaa "On m'appelle Monsieur Porc !"

Nous avons aussi eu un petit accrochage. J'ai eu la mauvaise idée de lui présenter mon range-Cd (heureusement il ne sait pas où je le cache !) et de lui montrer le Dvd de "Brendan et le secret de Kells". Dès que la maman est rentrée, il a demandé à le voir. A l'instant où il a eu l'accord, il a foncé dans ma chambre, fouillé mes affaires et chipé mon Dvd sans que je ne lui en ai donné l'autorisation.
Quand j'ai vu le Dvd dans ses mains, je lui ai immédiatement dit ma façon de penser, et je vous jure que je n'ai pas crié. J'ai dû le terrifier parce qu'il m'a rendu l'objet du conflit tout penaud (je l'ai rarement vu aussi "tout petit", habituellement il fait facilement des caprices) et est parti pleurer dans les jupes de sa maman. Pleurer au sens propre du mot, j'ai entendu les sanglots. Quant à la maman, elle avait assisté à tout, et m'a donné raison.
Il est revenu ensuite pour s'excuser, et je lui ai bien expliqué pourquoi j'avais réagi ainsi. On s'est fait la bise et on a finalement regardé le film, avec sa promesse formelle de ne plus recommencer. Je pense qu'il ne remettra pas de suite les pieds dans ma chambre sans mon accord^^

Prévisions pour le week-end : Peut-être une ballade du côté de Portobello avec d'autres au pair, faut encore qu'on s'organise.

A bientôt !

PS : Gronder sans crier, je ne connais qu'une personne qui ai pu m'apprendre ça. Il a une aura tellement forte qu'il suffit d'être dans le même pièce que lui lorsqu'il est énervé, et sans qu'il vous adresse la parole, pour que vous souhaitiez être à des kilomètres de-là. Il se reconnaîtra sûrement. Gros bisous à lui et à la famille !
 :3

2 commentaires:

Joker a dit…

Moi je sais qui c'est celui qui fait peur sans crier^^

Hulotte a dit…

Sans blague... :P