2 sept. 2010

On s'adapte doucement...


Deuxième journée sur Hackney !

Cette fois le petit capitaine n'a pas pu négocier : c'était au bain dès le matin et zou ! Je m'étais fait avoir hier, il me disait "non je le prendrai demain", et la maman le soir qui est obligée de rattraper le coup parce que je n'avais osé insister. Mais vers 10h il barbotait, pendant que je planifiais la journée. Ensuite, nous avons joué aux pirates bien sûr, entre deux préparations de sandwich.

Nous avons donc décidé de nous rendre à Hampstead Heath, par l'overground, pour pique-niquer et faire un tour au parc, et aussi rendre visite au papa qui se faisait soigner à l'hosto.
Avant de faire tout ceci il me fallait recharger ma carte de transport, ce qui ne fut pas une mince affaire. Au final, j'ai un peu cafouillé côté tarifs (c'est pas grave, je ne me raterai pas la prochaine fois, penser aux top up) mais le plus drôle... enfin "drôle"... c'est que je suis tombée sur un écossais au guichet. Me faire comprendre est une chose mais le comprendre lui... Bref je m'en suis sortie, aussi grâce à Izac et grâce à un type qui passait par là (un grand black qui ne manquait pas d'accent non plus^^"). De toute façon, à part ma famille, toutes les personnes qui m'adressent la parole en anglais ont un accent avec un grand A !
L'épreuve du guichet passée, on monte dans le métro et là... on part pas dans le bon sens. Tant pis on descend à la prochaine et on change de quai. Fallait pas trop en demander hein ! J'avais déjà réussi à trouver sans problème la station d'Homerton, alors qu'il y ait quelques soucis ensuite, c'était presque normal.

Je prends énormément de plaisir dans les ballades que nous faisons, Izac et moi, c'est une des choses qui me met le plus à l'aise. Je dois avouer, et certains le reconnaîtront, que je ne sortais pas énormément de chez moi en France, sauf pour aller au ciné avec le frérot, faire des emplettes ou voir des potes... Le voyage à Londres va sans doute m'aider à changer ça, et ce n'est pas plus mal.

Nous sommes arrivés à Hampstead Heath. J'ai un peu de mal à prononcer correctement le "heath". Izac s'est presque fait un devoir de corriger mon accent à chaque fois que j'essaie de parler anglais, et il m'aide un peu côté vocabulaire. C'est vraiment un échange linguistique :)
Petit saut rapide au parc, juste le temps de manger un peu avant de trouver l'hôpital. Facile : c'est le bâtiment le plus visible du quartier. Par contre pour s'y retrouver une fois à l'intérieur... Une infirmière nous a guidé jusqu'au chevet du papa. La discussion n'a pas duré, car il était très fatigué, mais Izac lui a quand même proposé de le porter pour le faire sortir en douce de l'hosto. Adorable, non ?
Nous sommes repartis dans le parc, pour nourrir canards et cygnes avec un peu de pain, puis j'ai voulu voir ce qu'on trouverait en haut de la colline (notez que ce parc est peut-être trois ou quatre fois plus grand que Victoria's Park). La vue était tout simplement sublime : on devait bien avoir un tiers de Londres sous les yeux. Ce mélange entre urbanisation et paysages verdoyants, entre tradition et modernisation...
Le quartier de Hampstead est déjà très beau à voir, à la fois mignon et chic, mais cet ensemble sur l'horizon... C'est là que je me maudis de ne pas avoir prévu à l'avance des piles pour mon appareil photo ! Parce qu'encore une fois, pas de clichés ! Juste deux/trois fait ce soir à la va-vite.

Retour en métro, petite gaufre belge en main (vendue sous plastique hein, c'est pas comme la Waffle Factory du Polygone^^), nous avons pris le chemin du retour, avec pour ma part l'impression de ne pas en avoir vu assez.
Izac m'a demandé une histoire à l'aller, et il en fut de même au retour. Après "Robin des Bois", c'est une version épurée de "Brendan et le secret de Kells" que je lui ai servi. Vivement que je lui montre ce film d'animation !
Nous sommes passés en rapide à l'épicerie (lait, yoghourts et humous... miam...) avant de rentrer. Et là obligé de re-jouer aux pirates, évidemment^^ Autant hier j'étais un peu fatiguée, autant ça m'a bien inspiré aujourd'hui. Nous avons sauvé quelques voyageurs en détresse, défait et volé environ 4 navires (et chacun avait son utilité : petite banque flottante, bateau de secours, leurre pour les attaques surprises...), fabriqué des bombes aux piments pour faire pleurer nos adversaires (bien pratique pour leur voler leur navire) et combattu l'infâme Barbe-Quatre !
Comment ça vous ne connaissez pas Barbe-Quatre ?! Mais si, ce type avec quatre barbes... Non ?
Entre deux jeux, on met la table quand même hein, on sort les pâtes du placard. Ahah... Les pâtes... La cuisine, j'ai pas trop trop l'habitude. C'est un peu mon point faible. Et là il a fallut que j'utilise la mauvaise plaque, celle qui chauffe trop. La casserole a débordé à l'instant même où les parents sont entrés (ça c'était une synchronisation dont je me serai bien passée...^^"). J'me suis à peu près rattrapée ensuite.

Le diner en famille fut très agréable. On raconte notre journée, on parle un peu de l'actu, de cinéma ou de théâtre... Et parfois, ils agrémentent la discussion en parlant tantôt en français, tantôt en anglais. Je me suis sentie bien à l'aise.
Il faut absolument que je travaille la langue de mon côté. Je lis un livre en VO, doucement mais régulièrement. Je dois surtout reprendre mes exercices sur bouquins et ceux des cours oraux. Parce que pendant la semaine où je serai solo, j'en aurai besoin^^

Pour demain, on n'a pas trop discuté des possibilités. Sortir encore, ou jouer à la maison. Peut-être que ce serait l'occasion de lui montrer un bon film, avec un plateau télé sympatoche *se jète sur son livre de cuisine des paresseuses* A voir.

Métro > C'est fait, j'en ai pour une semaine.
Téléphone > 5,01LS de crédit, juste ce qu'il faut pour appeler en cas de souci.
Photos > Des Duracels pour faire plein de clichés ! Ouvrir un album sur FB serait une bonne idée aussi.
Blog > Mon nuage de tags a foutu le camp... J'ai essayé de le réparer, en bidouillant de-ci de-là. Rien n'y a fait. On va mettre celui tout moche de Blogger... Et faut trouver des liens vers d'autres blogs et éditer la liste de sites une fois par semaine.
... > Tiens, je n'ai pas encore joué à la DS depuis mon départ de StBau...

Portez-vous bien ! :D

PS : Tiens, Izac n'a pas touché à son Buzz l'éclair (un cadeau de moi) de la journée, et il semble avoir un peu oublié le jeu de 7 familles (yes ! XD ). Par contre, il s'est vu 5 épisodes de Tex Avery ce matin.
Les parents ont un abonnement intéressant : ils reçoivent deux DVD par la poste régulièrement, parmi des films sélectionnés, ils les regardent puis doivent les renvoyer pour en recevoir d'autres. Et ainsi de suite. C'est pas idiot comme système. Là ils ont "Un prophète" et "No country for old men". Pas vu le premier mais j'adore le suivant (je l'ai d'ailleurs embarqué pour le voyage). Chigurh quoi... *prend un air mauvais*

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toi c'est le jeu des 7 familles, moi c'est le Monopoly. À chaqune sont fardeau ^^

Hulotte a dit…

Pauvres de nous... XD