5 sept. 2010

Un samedi pépère


Aujourd'hui, ce fut ma première journée de "vacances". Bon évidemment, ce n'est pas comme si je bossais à plein temps, mais ça fait du bien de se poser après trois jours complets.

Je n'ai pas pioncé toute la journée non plus. Lever 8h, petit déj' tranquille, un bout de la matinée sur l'ordi pour vérifier de-ci de-là les mails... et après le déjeuner de midi, petit nettoyage des plaques de cuissons où mes pâtes avaient débordées, on lance le lave-vaisselle et on fait une petite vaisselle manuelle parce qu'il y a plus de place dans la machine.
Ces quelques menues tâches ménagères accomplies, et alors que je suis seule in the house, je décide de retourner faire un tour à Victoria's Park. C'est un lieu où je passerai très souvent (chemin de l'école) mais j'ai eu envie de m'y balader tranquille.

Sur la route et arrivée sur place, j'ai pu enfin faire des photos. Sauf que le temps de s'y prêtait pas trop cette fois... Mauvaise luminosité. Dommage... Des paysages, un pub, des rues, des écureuils (y en a un qui est venu à portée de main :3 )... Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai mitraillé, mais j'ai tenté de rattraper mon retard.
Je vous filerai les liens demain soir ou lundi, après avoir visité Portobello (Notting Hill). ça fera plus de photos.

Samedi pépère donc. Ce soir, j'ai regardé quelques dessins animés en anglais avec Izac, très bien ça pour exercer l'oreille, et fait la connaissance des voisins. Très sympathiques. Lui est d'origine australienne, et elle hollandaise. Elle comprend et parle un peu français.
ça fait plaisir de voir que je ne serai pas complètement seule cette semaine. S'il y a un souci, suffit d'aller frapper à la maison d'à côté^^

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :) Demain direction Portobello !  
*croise les doigts pour ne pas se perdre entre deux stations*

PS : Chez les anglais, une tisane camomille c'est un "tea chamomile". Et les doses sont à chaque fois supérieures aux normes françaises (ou alors ce sont nos doses qui sont inférieures...), du coup j'ai intérêt à surveiller un peu mieux ce que je mange. J'ai l'impression d'avoir pris un kilo... J'ai vu qu'il y avait des cours de Tai Chi dans le quartier mais les prix ne rentrent pas trop dans mon budget. Faudrait que je me renseigne. Et que je visite les librairies aussi !
Oh j'y pense ! Je crois que j'ai croisé une au pair dans le parc. Il y avait une petite fille qui piaillait sans discontinuer sur son vélo et une demoiselle d'environ mon âge qui la suivait. Si la gamine semblait happy, la miss à côté m'avait l'air so tired et un brin agacée. Enfin ce n'est qu'une supposition...

Aucun commentaire: