5 sept. 2010

Portobello


Sortie entre au pair ce dimanche. Nous nous sommes retrouvées à 5 pour arpenter les rues de Notting Hill. Charmant quartier, avec de petites boutiques bien sympa et des maisons aux façades assez fantaisistes. Drôle de contraste^^

La première tâche a consisté à dégoter un bon itinéraire pour s'y rendre et en revenir. Et le week-end ce n'est pas vraiment chose aisée. La plupart des rames de métro sont à moitié fermées pour travaux donc faut circuler entre les différentes lignes et les bus. Pour ma part, je suis montée dans trois métros et un bus.
Le souci, ce sont les zones. Vu que je n'ai pas vraiment assuré en rechargeant ma carte, je n'ai droit qu'aux zones 1 et 2. Et un de mes métros était en zone 3. Bizarrement, personne n'a remarqué quand je me suis faufilée à la suite d'un usager à l'aller comme au retour. Tant mieux^^

Pour un quartier jamaïcain, Portobello n'en possède pas vraiment l'attrait. C'est plutôt cossu et un peu bobo.
Même le dimanche, les étals des marchands étaient bien ouverts. Nous avons surtout flâné avant de nous arrêter pour manger au Charlie's.
Un petit resto accueillant qui sert de bons petits plats. Pour ma part, j'ai pris un Set Vegie : une assiette avec haricots, patates, champignon, œuf brouillé, tomate. Pas de la cuisine fine mais c'était très bon.
Ensuite, nous avons craqué pour les petites pâtisseries de chez The Hummingbird Bakery. Mon choix se porta un peu au pif sur un Black Bottom : un gâteau chocolat, fromage et glaçage à la crème. Goûteux mais bourratif. Il s'agit plus d'une sucrerie que d'une véritable pâtisserie.

Pour manger notre "goûter", nous avons cherché pendant près d'une heure un parc où nous poser. Nous sommes allées jusqu'au Holland Park. L'endroit fut agréable, tranquille et plein de petits écureuils :D Le Kyoto Garden au sein même de ce parc était particulièrement joli.

Je suis ravie d'avoir pu faire la connaissance de d'autres au pair. ça fait plaisir de visiter la ville en bonne compagnie. Bon, on vit toutes aux quatre coins de Londres mais nous organiserons sans doute d'autres sorties les week-end.
Il y a le Mayor's Theme Festival autour de la Tamise la semaine prochaine et je crois que le Château de Windsor sera accessible à l'occasion de l'anniversaire de la Reine jusqu'en octobre. A voir donc.

J'ai pu faire pas mal de photos que je vous ferai passer par FB (album public) demain matin. Ce soir, je vais me faire un plateau télé et regarder "Un Prophète".

Pour demain, si le temps le permet, j'aimerai beaucoup faire un saut à Baker Street et/ou Fleet Street.
Et pour les jours à venir, je dois me renseigner sur les librairies et les cinémas du coin pour essayer de dégoter un p'tit job les lundi et vendredi. A ce propos, l'une des filles avec qui je me suis promenée ce jour m'a proposé de faire un échange avec un(e) étudiant(e) anglais voulant apprendre le français : pas vraiment des leçons, plutôt des rencontres pour dialoguer.

Ne pas oublier :
- d'acheter des piles rechargeables,
- d'acheter un porte-monnaie exclusif pour les extras gastronomiques,
- de voir des badges pour le frérot,
- d'éditer mon Cv,
- de me renseigner sur les cours de Tai chi,
- ...

Portez-vous bien !

PS : Des parcs ne sont accessibles que si on fait parti d'un club. Donc si on traduit, faut sans doute payer pour entrer dans ce type d'espace vert. Ce doit être pour l'entretien du-dit parc mais ça me semble un peu tordu.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ho Windsor Castle... Tu me dira quand tu ira, je veux pas louper ça!

Moi aussi je vais peut être essayer de trouver en job, mais quand je serai un peu mieux installer... On est quand même pas payer beaucoup, surtout si on fait une école.

Hulotte a dit…

Je te préviendrai ;)

Pour le job, c'est aussi pour me confronter à la langue d'une autre manière. Je ne compte pas tenter d'école, et dans la famille on parle surtout français.
Je ne reste que trois mois, il faut que j'exploite un peu ce séjour XD

ShokNRoll a dit…

Et oui, c'est vraiment la galère les métros.Heureusement que leur site est là,même si pour le retour c'est pas géniale quand tu ne sais pas à l'avance où tu seras.

^^ le Black Bottom,HYPER sucré mais pas mauvais.

En tout cas, bonne petite journée (ma 1ere sur Londres).Et j'attends ce week-end avec impatience :D

Bonne journée
Sandy

Hulotte a dit…

Me too ! ça fait vraiment trop bizarre de zoner en solo XD