19 sept. 2010

Samedi on sort, dimanche on bouge pô...


Bah je bougerai demain^^ J'ai des cartes postales à trouver, 6 en tout si je ne me trompe pas, et le système pour les envoyer à comprendre. Je dois aussi trouver le chemin pour me rendre à mes cours de tai chi, et dégoter des leçons d'anglais sur le quartier.

Il a intérêt à faire beau demain, j'ai rien contre les températures en baisse (en automne c'est normal hein) mais un brin de soleil (comme hier en fait !) ne serait pas de refus. En parlant de climat, je vais devoir très vite établir une liste des magasins de vêtements pas chers et faire le tri dans ceux que j'ai embarqué. Car comme toutes bonnes sudistes, j'suis pas franchement bien équipée pour passer l'hiver^^" Ce qui ne sera pas assez épais, retournera en France. D'ailleurs, avis à la famille, vous devrez aussi m'envoyer des trucs, autres que mes bouquins de rédac web.

Hier donc, nous sommes sorties en petit comité direction Buckingham. Et on a super bien bien choisi notre jour : c'était la visite du Pape !
Monsieur est allé saluer la Reine, comme si ça leur sert à quelque chose de se faire des courbettes entre catho et protestants. sauf peut-être à sauver les apparences... Bref. Il y avait pas mal de monde, déjà qu'habituellement ça doit pas être désert. Là on avait droit en plus à des attroupement de "croupies" religieux et autres scouts.
Avec les filles, on a dû mettre 2 heures avant de se retrouver, une fois la relève des soldats passée. Ceci fait, nous avons zoné dans StJames Park, entre les écureuils et les pélicans (si, si, des pélicans !), avant de gagner les rues alentours. Finalement nous avons mangé aux pieds de Big Ben, comme la semaine dernière. Nous avons de nouveau longé la Tamise mais en restant du côté de Westmister pour remonter jusqu'à Covent Garden. En chemin, nous avons croisé un défilé sans savoir ce que c'était mais on finira bien pas comprendre...
J'aime beaucoup le quartier de Covent Garden, et le C.G.Market, j'y retournerai sûrement. Les boutiques ne sont pas données, mais comme à Hampstead c'est charmant.

Je suis rentrée tôt, d'abord parce que je ne voulais pas attendre l'overground une demie-heure pour le trouver blindé de monde, et ensuite parce qu'il y avait un potentiel baby-sitting à effectuer. Le métro ne m'a pas fait de mauvaise surprise et les parents ne sont finalement pas sortis.
Quand je suis arrivée à la maison, ils fêtaient l'annif d'un voisin, l'australien. Il y avait quelques francophones mais les discussions étaient en anglais of course. Alors j'ai tenté de m'incruster, ne serait-ce que pour écouter un peu. Bah... j'ai pas franchement pigé leur blabla... Ils étaient à leur rythme à eux, avec un humour et du vocabulaire que je ne connais pas. J'aurai essayé...

Le soir, j'ai branché la maman sur "V pour Vendetta". On le regardera sans doute prochainement. Les parents ne connaissent pas la moitié des films que j'ai embarqué, va falloir remédier à ça :D

Aujourd'hui, dimanche, jour solo et gris dehors. J'ai décidé de ne pas bouger, décision prise ce matin en me levant avec un mal de tête affreux. J'ai mangé à la Crêperie du Monde, la fameuse crêperie. La famille ne m'a pas attendu pour la tester alors j'y suis allée seule.
Attente d'environ 3/4 d'heure avant de voir enfin la couleur de ma crêpe. Ils ont trop de gens là-bas et du mal à s'organiser. Même si c'est charmant et que la nourriture est bonne (la prochaine sera sucrée !), ils devraient "ranger" un peu mieux leur étal qui risque de ne pas entrer dans les normes d'hygiène. Bon, ils démarrent tout juste mais y a encore quelques ajustements à faire.

L'aprem c'est zieutage intensif du Times Out, du Jamie Mag., de quelques bande-annonces sur Internet, c'est penser que je devrai Rp un peu plus histoire de pas faire poiroter les copains et enfin des palabres égocentriques sur mon blog XD Et ma famille qui répond pas sur Msn...

A bientôt les gens !

PS : J'viens de recevoir un mail de mon prof d'anglais préféré pour apprendre à bien faire un CV. Pour le coup, je n'ai pas encore cherché de ce côté-là, me concentrant plutôt sur "l'immersion" (ou des tentatives d'immersion). J'aimerai me garder au moins un jour "off" où je ne suis ni en vadrouille, ni au pair, ni en cours. Va falloir que je me dresse un emploi du temps sur papier, ou que je trouve un bon agenda en ligne.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

hahaha je vois que t'es un geekette lol c'est chou.

Moi je dois faire un CV ce soir et je vais demander à ma prof de m'aider demain à la peaufiner et le donner demain soir au pub. Et je croix que je vais devoir ouvrir un compte en banque aussi arf la galère.

Bonne chance à toi pour le tai chi et pour tout ce que tu dois faire pour l'instant.

Hulotte a dit…

Merci^^

Bonne chance pour le pub du coup ! ça devrait parfaitement le faire vu que tu as un bon feeling avec les gens de là-bas ;)

Chloë a dit…

Tai chi, le truc où tu dois faire des gestes trèèès lent ?
Bon ça va, je suis rassurée, c'est pas comme si tu devais forcer pour te faire une boule de glace ^o^...ya pas de risque de foulures ou de blessures !
Quoique je connais pas assez la discipline pour savoir.
Tant que c'est bon pour le coeur ^^.

Hulotte a dit…

Surtout pour l'apprentissage, oui les gestes sont lents. Mais des pro sauront l'utiliser plus rapidement^^

La boule de glace... :D Devrait pas y avoir de problème ici, fait pas assez chaud pour que je prépare des cornets XD

Merci d'avoir laissé des comment' Chloë ;)