21 sept. 2010

Quand on se ballade... pour rien


Hier, visite infructueuse sur Whitechapel. C'est un peu comme Baker et Fleet Street, rien à voir. Sauf qu'il faisait beau et que je n'ai pas pris de photos.
Pas une seule baraque à cartes postales à l'horizon ! J'ai le chic pour dégoter les zones non-touristiques... Donc les lettres à la famille et aux copains, ce sera pour ce week-end, si je trouve du monde pour me rendre à Soho.
Oui parce que j'ai envie d'aller à Soho voilà. Je ne vais pas attendre qu'il fasse vraiment froid pour aller zieuter les étals asiatiques.

Pour en revenir à ma journée d'hier, j'ai parcouru un bon bout du quartier. Je suis partie de Cambridge Heath (la station) pour descendre vers Whitchapel Road que j'ai longé tout du long. Il y avait un marché hindou (il me semble), du coup je me sentais un peu la seule blanche du coin^^" J'ai tourné à Brick Lane pour remonter jusqu'à Bethnal Green Road et là j'ai zigzagué dans les petites rues en m'orientant vers Old Street. Et j'ai finalement rejoins la Liverpool Station pour rentrer, bredouille.
Entre Whitechapel et la sortie de Bethnal Green, il y a eu comme une transition un peu brutale : on passe des rues pas très propres avec les magasins hindous aux grandes avenues avec plein de gens en costards (majoritairement des blancs). *soupir*

Ce matin, la journée a plutôt mal commencé. C'est pas facile d'être une fille, avec des soucis de filles. Ne me regardez pas comme ça, ça ne regarde que moi, oui et alors ? Ceci est un journal de bord, je ne fais que consigner des faits. Vous êtes choqués, pas contents, z'avez bobo, c'est pareil.
Bref. La mauvaise surprise au réveil passée, je dois me charger du p'tit. Bien sûr, on ne pouvait pas rester à une "seule" mauvaise surprise... Pas de pression du côté eau chaude pour le bain. Mais ça évidemment je m'en rends compte après avoir fait couler le bain. Donc... c'était plutôt... pas chaud.
Pas grave, avec Izac, on s'est rattrapé sur les exercices. Il m'a fait un peu plus d'une page sur le cahier d'apprentissage de l'écriture. Bon, nous n'en sommes pas aux lettres mais il commence à bien saisir le sens de "bien rester dans les lignes".
On n'a pic-niqué dans le Victoria's Park avec le papa, et le p'tit est parti à l'école. Cette aprem, je n'aurai pas à aller le chercher, ça me laisse tout le temps pour me poser (un peu mal au bide).

Et ce soir c'est... premier cours de Tai chi ! J'ai hâte ! Le prof avec qui j'ai échangé quelques mails a l'air très sympa et compréhensif.

A propos de cours, je me suis renseignée, il y a une école qui donne des cours d'anglais pour quasiment pas un rond. Le Cromwell College. Maintenant faut que je les contacte pour avoir plus d'infos. Savoir quand ils passent des test, si je peux m'incruster même s'ils ont déjà commencé, les tarifs exacts... A voir.

Ciao !

PS : J'ai trouvé de la... grenadine ! D'une marque que je ne connais pas, qui est plus colorée que goûteuse (vive la Paquito !) mais ça reste de la grenadine et non pas du sirop de fraise (sirop que je ne peux pas encadrer !). Sinon en restant côté boisson, j'ai essayé... la limonade ! Avec du gingembre et des bulles. C'est bien une des rares boissons gazeuses qui passe avec moi.
J'ai envie de saumon fumé (j'sais pas pourquoi d'ailleurs...) et d'un smartphone. Cherchez le rapport. Le premier vœux ne devrait pas être bien compliqué à combler. Le second attendra que je sois riche et célèbre.
J'ai aussi envie d'un chat. Que je puisse m'allonger sur le canapé avec un chat qui ronronne sur le ventre *-* Raaaaah ! Et pour finir j'ai envie de cinéma.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis comme toi. Y a plein de truc qui me manque.

J'ai aussi envi d'avoir un chat sur mes genoux quand je regard la téloche et j'ai envi de manger des tonnes de chocolat. J'en ai pas vu la couleur depuis 4 semaines. (pour une suisse c'est énorme^^)

Et puis j'ai bien envi de m'allonger sur le canap avec un beau mec qui ronronne lol

Hulotte a dit…

XD

Tu devrais venir ici, on en a tout plein du chocolat (tu préfère lindt ou côté d'or ?) :D

(maintenant j'ai faim, c'est malin...)

Quant aux mecs... c'est un peu le désert ~

Chloë a dit…

Tu devrais faire la liste de tout ce qui te manque et qui existe pas là-bas. Ils ont du nutella ?

"Quant aux mecs" tu as pas parler dans un autre message d'un "charmant vendeur" ? aha ! c'était en tout petit mais j'ai vu ! UoU

Hulotte a dit…

Du nutella, y en a. Et aussi son équivalent en moins sucré, que je prends quasiment chaque matin^^

Ah le vendeur... J'ai découvert qu'il est... français (tadam !) et que donc j'ai dû avoir l'air d'une vraie gourde en m'exprimant en anglais...
Franchement, je pense qu'il est déjà pris : j'ai vu une fille aux cheveux bleus (si, si !) avec lui.

T'façon j'm'en fous, c'est pas ma priorité :P