17 sept. 2010

Heures supp'


Je suis allée chercher le p'tit en milieu d'aprem. En passant dans le parc, nous nous sommes arrêtés à l'aire de jeux. Izac n'avait d'yeux que pour le toboggan en forme de bateau pirate, évidemment^^ Puis nous avons filé à la maison.

En ce moment, j'essaye de le motiver pour faire son cahier "d'exercices" qui consiste en des jeux de coloriage pour apprendre à compter. Une page par jour, et avec ses parents il dit souvent non. Sa maman l'autre jour "mais tu sais, ce sont des livres pour apprendre en s'amusant", et le p'tit de répondre "et ben moi ça m'amuse pas du tout, mais pas du tout" :D
J'aimerai lui trouver un livre de coloriage juste pour le dessin, avec des pirates de préférence, pour qu'il apprenne à bien colorer dans les lignes.

Après ça, je lui ai mis "Numéro 9". Il m'a posé tout plein de questions pendant le film et, je l'ai entendu tout à l'heure essayer de le raconter à ses parents, ils vont croire que je lui ai fait mater un film d'horreur XD

Ce soir, j'ai préparé ma première polenta, avec une recette de Marmiton.org "Polenta gratinée simplissime". Izac a aimé, il en a pris deux fois. Et il aime aussi mon gâteau au chocolat, que j'ai enfin pu lui faire goûter il y a deux jours. Ce gâteau tient très bien au frigo, goûteux dès qu'on le réchauffe.

Demain, je vais zoner du côté de Trafalgar Square avec la bande d'au pair et, vu que je serai sans doute seule dimanche, j'aimerai bien aller faire un saut du côté de Whitechapel ou St Pancras. J'vais prévoir un sandwich (l'occas de repasser à la boutique pour revoir un charmant vendeur ?).

Au fait, je suis enfin tombée sur un chat sociable. J'allais faire deux/trois courses quand j'ai aperçu l'animal sur le trottoir devant moi. Je "l'interpelle", il me regarde avec des yeux ronds... puis vient en trottinant vers moi en miaulant de contentement. Pas beaucoup de ronrons mais des câlins à revendre !
Au retour, je l'ai de nouveau croisé et il m'a fait le même manège. Il/elle "habite" semble-t-il juste au bout de ma rue. Je crois que c'est "elle" en fait, noire et blanche, les yeux verts clairs et un collier rouge.

Portez-vous bien ;)

PS :
Au détour de mes pérégrinations sur le web, j'ai découvert le site de l'école des arts Gobelins et surtout les superbes créations de leurs élèves. Jetez-y un œil :)
Ne pas oublier de faire le plein de cartes postales demain !

2 commentaires:

Chloë a dit…

roooooo mais tu t'es sérieusement mise à la cuisine >o< vite faut que j'aille voir cette recette de polenta !
Quand je pense à la dernière que j'ai faite...non je préfère pas...arg !

Hulotte a dit…

Une chose : fais fondre les bouillons de volailles dans la casserole avant d'ajouter la polenta au début. Sinon ça fait des tâches marrons un peu zarb :P
Mais le p'tit a aimé, et en a réclamé le lendemain^^