14 sept. 2010

Première mission officielle : réussie !


J'ai donc passé la journée avec le p'tit bonhomme.
On a fait le toutim habituel du matin, avec une partie de domino en prime, avant de manger à environ 11h15. Bien obligé, il commence à 12h30 et on part à pied. M'enfin demain je prévoirai pour 11h parce qu'avec Izac au bras, on met un gros 3/4 d'heure pour arriver au bout^^" Et aujourd'hui c'était juste, on était "pas trop trop en retard" mais un peu quand même.

Sinon ça me laisse du temps entre 12h30 et 15h30. Si je retourne à la maison seule, ça me donne environ une heure tranquille au chaud (et vu la météo de ce jour, c'était sans doute mieux). Là, j'ai pu me connecter à Msn pour dire un p'tit bonjour au pôpa et à un bon pote.
Autrement, j'ai aussi la possibilité de me balader dans le coin, au Victoria's Park Village par exemple. Un quartier avec plein de petites boutiques et pubs qui m'ont l'air bien sympathique. Il me semble avoir entrevu une librairie... On verra quand j'aurai des sous.

Je me suis pointée en avance à l'école puis on a filé à l'atelier poterie à plusieurs rues de-là. C'était chouette même si Izac ne s'est pas montré très motivé pour modeler quoique ce soit. Il a trouvé ma barque "trop cool !" et est très fier du bateau pirate que nous avons fait (10% de lui, 90% de moi :D ).
Nous sommes partis au bout d'une heure et demie pour prendre le bus et rejoindre notre quartier. Evidemment, je n'avais plus de crédit sur ma carte mais ça je l'ai appris en montant dans le bus^^" Le chauffeur n'a pas été pointilleux et a laissé filé (faut avouer que je faisais ma lourdingue à insister avec ma carte vide :P ).

Un point à noter : je m'en sors plutôt bien niveau repérage avec le London mini AZ en main. Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas paumée une seule fois et je n'ai appelé personne au secours. Je me débrouille, ça fait plaisir. Et ça en rassurera sûrement certains (une en particulier ?).

Nous avons retrouvé le papa dans la crêperie en face de la boutique, une crêperie que je testerai forcément d'ailleurs. Faut pas déconner avec ces choses-là enfin ! C'est en famille que nous avons finalement mangé dans un petit resto/cantine de la même rue. Je ne me suis pas explosée la panse, mais j'ai bien rattrapé mon retard de 11h. Je crois que vous avez compris qu'on mange plutôt bien ici^^

Voilà pour ma journée.
Outre les deux prochains jours, je vais aussi bosser vendredi après-midi et sans doute effectuer un baby-sitting samedi soir, les parents ayant quelques obligations. Ce week-end, on devrait sortir encore entre au pair, et je devrai retrouver une ancienne copine du lycée. On va voir comment s'organiser.

Ciao !

PS : Je vais trouver un moment pour montrer "Numéro 9" à Izac. Mais en Vo ou en Vf ? C'est américain plus qu'anglais, est-ce qu'il comprendrait ?

2 commentaires:

Joker a dit…

C'est pas un peu dur pour lui Numéro 9 ?

Hulotte a dit…

Bah souviens toi y avait plein de gosses dans la salle quand on l'avait vu au ciné.
Et puis j'en ai parlé au père, il m'a dit que ça allait tant que ce n'était pas plus horrible que ce qu'on peut voir aux infos. Donc y a de la marge encore^^