1 sept. 2010

First day !


Première journée déjà éreintante^^

J'ai appris, ou à peu près appris à Izac à jouer aux dominos (version avec des p'tits dessins). Sauf qu'il ne comprend pas encore que remplacer des jetons par d'autres et faire des échanges c'est de la triche mais bon... Par contre ce fut une autre paire de manches avec le jeu des 7 familles. Il avait surtout envie de jouer avec les personnages de Toy Story qui étaient dessus. Je crois que je vais attendre avant de ressortir ces cartes :P

Après ça, nous sommes sortis pour nous rendre à Victoria's Park. Il ne m'a pas lâché la main de tout le trajet. Ce fut une visite "améliorée" du quartier et quand on est arrivé au parc... ma réaction fut ceci > OO
Des espaces de verdure qui font dix fois un stade, on n'a pas ça dans nos villes du Sud de la France, ou alors on me l'a caché. Je crois que je retournerai là-bas plusieurs fois. On y croise des écureuils tous les 10m, de gros pépères pas si farouches que ça.
Nous avons mangé des saucisses au "Pavillon", et c'est moi qui ai commandé, bien sûr^^ En english s'il vous plaît... il suffisait de lire la carte :D M'enfin je dois avouer que je n'étais pas trop sûre de moi.

Au retour, nous sommes passés à "L'épicerie 56", la boutique du papa à Izac. On y retournera sans doute faire des courses très bientôt, faut que je regarde les petits plats que je pourrai préparer. Mais surtout nous avons récupéré... des cartons ! Pour fabriquer un navire !
Une fois à la maison, il était l'architecte et moi constructeur naval. Lui le capitaine, moi le second. Et, mille milliard de mille sabords, nous avons coulé pas moins de 5 navires ennemis dont celui du grand Pissaro ! Nous avons visité l'Île du Crâne et Tortuga, et traversé le Détroit de Magellan, combattu des pirates et fait des prisonniers.

Sur ce je vous laisse, on mange :)

Petit edit pour ajouter : Izac aime bien "Avatar, le dernier maître de l'air" (attention je parle de la série, pas du film bâclé), même si faut avouer qu'il n'a pas dû tout comprendre. En échange je vais redécouvrir les "Mystérieuses Cités d'Or" XD
Demain, direction Hampstead, son parc et ses rues. (doit penser à recharger la carte de métro)

PS : Il n'y a pas de grenadine en Angleterre. Ici ce sera jus de groseilles, ou tout autre fruit rouge. Les conducteurs sont aussi bien moins agressifs qu'en France, ils laissent passer les piétons sans avoir envie de les écraser. Et il y a un nombre incalculable de va et vient entre les voitures de polices et les ambulances, sirènes à fond.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hahahaha C'est un avis perso, mais je trouve que les saucisses anglais sont immonde

Hulotte a dit…

Pas extra en effet^^ Mais bon, demain ce sera sandwich pour le parc de Hampstead.
Je ferai sans doute plus de photos quand je me retrouverai seule, et ce sera l'occas' de faire connaissance avec la faune locale :D