8 sept. 2010

Over the rainbow...


Bien, finalement je suis allée du côté de la City, mais juste un peu. Vu le temps, je me suis réfugiée dans le Museum of London.

Superbe musée, très instructif et très grand, avec des quizz animés dans toutes les pièces (ça clignote, j'appuie dessus XD )... et aussi gratuit ! Petit point noir, c'est pas toujours simple de s'y retrouver niveau itinéraire. Mais ce fut une chouette expérience !
Si vous passez par le quartier de la City Thameslink, allez donc y jeter un œil. C'est juste en face de la station St Paul's. J'ai pas trop osé faire de photos dans le musée mais ça semble autorisé.
Après, j'ai fait un saut au St Paul's Cathedral, j'ignorai qu'il s'agissait d'un monument aussi imposant. Le cadre de mes photos n'était pas assez large...
J'aurai voulu trouver le Old Bailey mais il s'est mis à pleuvoir à grosses gouttes. D'ailleurs, il a plu aussi quand j'étais dans le musée. Comme quoi j'ai bien fait d'y entrer^^

Je suis donc rentrée. En sortant de la rame à Homerton, un magnifique arc-en-ciel dessinait un gigantesque arc de cercle coloré pour accueillir les badauds. Franchement, je crois que j'étais la seule à rester les yeux scotchés au plafond...
En avançant dans les rues, j'ai pu remarquer qu'il y avait en fait deux arc-en-ciel. Et en arrivant à la maison, j'ai pu encore le voir de la fenêtre de ma chambre.
Vu la maigre activité pluviométrique de ma région natale, j'ai pas tous les jours l'occas' d'observer un tel phénomène. Quoiqu'il paraît qu'à Montpellier vous êtes en train de vous prendre la saucée...

C'était mon dernier jour d'intense vadrouille. Maintenant, je reste à la maison pour faire quelques essais culinaires, en tentant de ne pas me casser la tronche dans les escaliers quand j'irai récupérer mon livre de cuisine. Monter les marches deux à deux ça fait une différence.

Portez-vous bien !

PS : Queen c'est excellent pour faire la cuisine. Dommage que je ne dispose que d'un CD...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool!

Dans les musée tu as le droit de prendre des photos mais sans flash je croix.

Sinon Queen, c'est bon pour plein de choses XD

Hulotte a dit…

Tant pis j'y retournerai quand j'aurai du crédit XD

Ouais vive Queen !