11 sept. 2010

Nouvelle sortie entre au pair !


Nous étions environ 16 au départ de Victoria Station, françaises, belges, canadiennes, slovènes, australiennes... Pour finalement nous disperser et ne rester qu'entre francophones... C'est un peu dommage.

Déjà nous n'avions pas bien calculé notre coup pour la station, il aurait fallu prendre un arrêt plus proche du festival. Alors nous avons marché jusqu'à la Tamise, avant de finalement faire demi-tour en bus pour nous retrouver à proximité de Big Ben et autres bâtiments prestigieux.

Le soleil était au rendez-vous, ça fait plaisir.
La ballade a été agréable, même si nous avons mis un certain temps à trouver le festival en question. D'abord il nous a fallu trouver de quoi nous sustenter, et ce passé 15h. Pour ma part, j'ai sauté le pas et je suis allée au... McDonalds. Ouais j'ai cédé, mais j'avais rien graillé depuis ce matin 9h et il n'y avait rien d'autre à proximité alors... Tant pis, c'était juste un hamburger.

Bien sûr, nous n'avons pas tout vu du festival mais les stands étaient accueillants et parfois fantaisistes :) Les photos sont en ligne. (alors que je vous écris, je viens d'entendre les feux d'artifice)

C'était une bonne journée, riche en rencontres même si celles-ci n'étaient pas très anglophones faut avouer. Mais c'est quand plus sympa de sortir à plusieurs que de se faire des promenades en solo.
En parlant de ça, je retournerai sans doute à Hampstead un de ces quatre (idée de pique-nique ?), j'aimerai voir Soho et Chinatown et me faire une soirée dans un pub. Avis aux intéressé(e)s !

Il se fait tard, je vais vous laisser pour ce soir.
Portez-vous bien ;)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hahaha je vois que tu étais avec Kali hier. C'est cool, même si vous vous êtes retrouvée que entre francophone. C'est en général ce qui arrive. Inconsciemment on se met avec les gens qui parle le même langage.

Sinon je trouve que certaine de tes photos sont absolument superbe.

D'ici quelques semaine je pourrais venir sur Londres (avec un anglais peut-être) je te redirai.

Hulotte a dit…

Le truc c'est que les autres filles nous ont faussé compagnie, et certaines dès le départ^^" Parce que sinon y avait des échanges en anglais.

Merci pour les photos :) J'ai hâte qu'on s'organise une sortie !

Cro a dit…

Question futile mais je veux savoir : ... les hamburgers anglais sont plus gros que les hamburgers français ?
Pendant que j'y suis : il mange que du pain de mie ? Que du pain carré ? sans croute ?

Hulotte a dit…

Perso je ne saurai pas juger : ça faisait bien 10 ans que je n'avais pas touché à un hamburger^^"
Y a ce qu'ils appellent du pain german, et aussi des pains à l'ancienne et bien sûr du pain de mie pré-tranché. Pas de baguette évidemment.
Mais là aussi c'est dur pour moi de me rendre compte, j'habite chez un type qui ramène régulièrement les invendus de son épicerie fine, où il y a des produits français entre autres ^^