27 sept. 2010

Je suis toujours là !


Une semaine sans poster, et personne ne s'inquiète pour moi ? Vous êtes vraiment cruels...
Blague à part, si je n'ai pas écrit durant toute la semaine passée ce que... je n'avais rien de bien intéressant à vous raconter. Ceci dit, ça ne signifie pas que ce qui suit sera passionnant :D Ok j'arrête.

La semaine s'est déroulée tranquillement. Le papa est venu deux fois chercher son fils à l'école pour aller à la piscine tellement il faisait beau (piscine en plein air, faut du soleil). Il a même fait franchement chaud à un moment mais je vous rassure : il fait gris maintenant, et plutôt froid, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai profité de mon vendredi pour reprendre un peu l'écriture. Trois Pj différents que je n'avais joué depuis un moment sur le même forum. ça fait quand même du bien de s'y remettre de temps en temps. Je ne suis pas une grosse geek qui passe sa vie sur le net sans avoir de relations sociales mais un de mes petits plaisirs consiste au role play écrit. Et croyez-moi, actuellement je suis dans une période "calme".

Ce week-end a été bien plus chargé en découvertes. C'est officiel, chaque fin de semaine nous nous retrouvons entre au pair pour visiter Londres.
Samedi, nous nous sommes données rendez-vous sur Oxford Street pour faire un saut au Primark du coin. Beaucoup de monde et pas mal de prix intéressants ! Enfin un magasin où on trouve des... pulls ! Parce qu'à Montpellier c'est un peu la misère de ce côté-là. On dirait que les gens du Sud oublient que chez nous aussi on a des hivers rigoureux...
Je n'ai pas fait d'achats ce jour-là, j'ai suivi pour voir. Après deux autres boutiques et un KFC, nous avons pris le métro pour nous rapprocher du quartier de Soho. Nous avons flâné entre les boutiques aux devantures colorées. Une grande majorité de contre-jour en photos... Dommage.
Soirée baby-sitting oblige, certaines ont dû partir un peu plus tôt. J'ai accompagné les restantes pour Oxford Circus puis nous avons terminé par Chinatown en fin de soirée. Une petite rue où il doit faire bon de profiter des resto une fois la nuit venue. Après nous être arrêtées dans une épicerie locale, nous avons goûté une boisson au pandan avec graine de basilic. Un truc verdâtre avec des grains noirs en suspension, on aurait dit du jus de kiwi à l'aspect. Au goût ce fut... surprenant. Impossible de l'affilier à quoique ce soit que nous connaissions, et les graines étaient comme recouvertes de gélatine. J'ai pas pu finir, un brin bourratif et écœurant à la longue même si ce n'était pas mauvais.

Le lendemain, je me suis paumée pour la première fois XD Faut avouer que je me suis laissée surprendre par les travaux à la station la plus proche. J'avais pas pensé que ça pouvait être fermé du jour au lendemain. Donc j'ai d'abord dû dégoter un bus pour atteindre une autre station... et à l'arrivée j'ai pas su trouver la-dite station. J'ai zigzagué, questionné trois personnes pour finalement me rendre compte que je n'étais tout simplement pas partie du bon côté à partir de l'arrêt de bus :P
Tout ça m'a fait perdre une heure puis j'ai retrouvé les filles devant StPaul. De-là, nous avons traversé la Tamise par le Millenium Bridge. Ma host m'avait raconté le matin-même que lors de l'ouverture de ce pont en l'an 2000, les premières personnes à être passées dessus se sont rendues compte qu'il bougeait ! Du coup, ils ont refermé le pont pour le rafistoler XD
Notre plus gros défaut, c'est de ne jamais ou rarement, trouver un lieu pour nous sustenter. Ce dimanche n'a pas échappé à la règle : nous avons tourné un moment avant de finalement nous arrêter à un Prêt à manger et de nous résigner à manger dans la rue. Moi, j'avais déjà préparé mon sandwich le matin, avec du bacon que j'ai cuit moi-même :D
En bande, nous avons rejoint et visité le Tate Modern. Je me suis un peu... ennuyée. C'est un musée d'art moderne hein. Si on ne saisit pas la pensée de l'auteur ou si on n'identifie pas le contexte d'origine bah y a pas franchement de quoi s'y intéresser. Mais il faisait moche dehors, on a évité la saucée "grâce" à ce petit élan culturel. N'empêche, je préfère le Museum of London. Je me suis consolée avec... des chouchous tout chauds à la sortie !
Nous avons ensuite marché le long de la Tamise jusqu'au Tower Bridge, et il s'est mis à re-pleuvoir. En chemin, nous avons traversé quelques ruelles plus ou moins sympathique. Dans un re-coin de l'une d'elles, il y avait le Clink Prison Museum, un lieu où nous irons faire un saut lors d'une prochaine sortie. Malgré la pluie, nous avons tenté quelques clichés nocturnes du fameux pont. London by night c'est tout de même quelque chose que les photos ne rendront jamais assez bien.

Et aujourd'hui, j'ai fait du shopping en solo. Il y a un Primark dans le quartier, j'y ai quasiment trouvé tout ce que je cherchais. J'ai voulu retourner à celui d'Oxford Street... y avait plus de monde que samedi... tout ça pour trois jeans que je vais sans doute ramener.
Car ces jeans je n'ai pu les essayer qu'à la maison (trop de gens aux cabines), et là je découvre la mode des chevilles serrées. J'suis pas franchement à l'aise dedans, et ma host m'a conseillé d'aller jeter un œil à GAP où il y a le choix des coupes. Mercredi, j'irai me faire rembourser.
Sinon j'ai fait main basse sur une veste parfaite pour l'hiver londonien, à ceci près qu'il n'y a pas de capuche. Mais j'ai ma casquette ! Et j'investirai sans doute prochainement dans un couvre-chef adapté au froid et à la pluie.
Du coup, j'ai fait le tri dans les vêtements, et il y a un bon p'tit tas qui va bientôt revoir la France^^

Sur-ce, portez-vous bien !
Gros bisous à la famille qui m'aide et me soutient ! ;)

PS : J'suis pas très manuelle, sauf pour taper sur mon clavier, alors quand la maman m'a demandé d'éplucher des pommes... C'est pas comme si je ne l'avais jamais fait mais il n'y avait pas qu'une seule pomme à éplucher. Donc je persiste et signe : j'aime pas éplucher les pommes. Par contre, les compotes maison faites avec ces même pommes, ça c'est bon.
J'ai envie d'écouter mon Cd de Peter Gabriel. Pourquoi je ne l'ai pas embarqué celui-là ? En attendant, la BO de "Beyond Good and Evil" est pas mal pour s'exercer au tai chi, même si j'ai pas vraiment eu le temps de m'y adonner cette semaine.

6 commentaires:

Emmie a dit…

ça c'est un bon article !
Pas ennuyeux du tout et même franchement drôle à certains endroits !
Bises

ps : j'ai trouvée ton blog sur le forum des au pairs (I'm Eseline)

Hulotte a dit…

Merci ! :)

Je crains toujours que les gens fuient en voyant la longueur des post^^" (et je ne fais même pas exprès, c'est la "spontanéité" du moment XD )

Anonyme a dit…

Hahaha on est jumelle de vest maintenant. Mais c'est vrai qu'elle est trop superbe.

Tu sais que ma mère me parle tout le temps de Peter Gabriel et que je n'ai encore jamais écouté la moindre de ses musiques (c'est parce que je sais pas par ou commencer, Aide moi !!!)

Super weekend que tu as eu là ^^

J'espère pouvoir venir une fois avant que tu t'en aille.

Hulotte a dit…

Je vais la tester ce matin la veste, le temps s'y prête bien XD

Franchement je n'ai qu'un album de P.Gabriel "Passion" exclusivement musical, des rythmes traditionnels avec de la batterie. J'adore *-*
(en rapport avec les passions du christ il me semble^^")

J'espère aussi que tu pourras te libérer ;)
Le week-end prochain on va voir une pièce au Globe, l'ancien théâtre de Shakespeare.

Anonyme a dit…

Ouai mais c'est surtout une question de fric en faite, c'est pour ça que pour l'instant je peux pas bouger.

Hulotte a dit…

tu as les frais de ton école qui sont assez élevés. sûr que c'est pas toujours évident de gérer l'argent et les envies, surtout que ce n'est pas faire jeune fille au pair qui va nous rendre riches^^