4 oct. 2010

Petites news hebdomadaires


Maintenant ce sera une fois par semaine, parce que je n'ai pas trop le temps le week-end quand je sors, ni en pleine semaine quand je bosse. Les soirs, j'ai surtout envie de me poser. Si j'allume l'ordi c'est principalement pour prendre des nouvelles de chacun et mater des films, en Vo ou en Vf c'est selon.
Désolée si j'ai l'air de délaisser ce blog, petit essoufflement passager. Vous pourrez toujours en apprendre plus sur moi via Facebook où je laisse de brefs messages tous les jours.

Je zieute un peu sur le message précédent, j'sais plus où je me suis arrêtée... J'dois avouer que cette fois, niveau sorties, j'ai pas grand chose à vous raconter. Si ce n'est que j'ai quasiment passé toute ma semaine à chercher désespérément des jeans^^"

La semaine s'est déroulée sans accroc ("j'adore les plans sans accroc" comme disait l'autre... mince faut que je retrouve ce film !), tranquillement comme durant la plupart des semaines passées.

Premier point : je m'étais mise à chercher des écoles proches et pas chères dernièrement. Problème : évidemment je m'y prends tard, donc il n'y a plus de places disponibles. Solution : dégoter une école qui fait des sessions courtes. Et c'est grâce à une maman rencontrée au cour de français que j'ai trouvé une adresse qui semble bien intéressante. Je vais les contacter très rapidement pour organiser un planning pour novembre, voir à partir de fin octobre.

A propos des mamans, j'ai fait la connaissance début septembre d'une bande de mamans francophones et anglophones par le biais des leçons de français que suit Izac. C'est bien la première fois que je côtoie autant d'adultes en même temps. J'ai décidé d'entretenir ce petit "réseau" d'une parce qu'elles me sont plutôt sympathiques et de deux parce qu'elles peuvent aussi beaucoup m'apporter côté boulot et apprentissage.
La même qui m'a filé le tuyau pour l'école (où sa précédente au pair était allée) m'a aussi confié un p'tit baby-sitting pour le 15 octobre. Petit travail en plus, petits sous en plus. Elles m'ont dit qu'elles feraient passer le mot comme quoi j'ai du temps le soir entre vendredi et lundi pour d'autres familles, anglophones de préférence. De mon côté, je vais rédiger une annonce à afficher à la boutique de mes host.
Je les ai retrouvé dimanche pour une aprem avec les enfants sur la thématique de la "peur du noir". Histoire et atelier dessins à la clé. Sauf que les gosses ne restent pas très longtemps concentrés sur quelque chose. Au bout de 2h, ils n'en pouvaient plus et n'en faisaient qu'à leur tête. Pour ma part, c'est acquis, je ne garderai jamais plus de deux gamins en même temps.
Ce dimanche j'en ai profité pour discuter, en anglais s'il vous plaît, avec le seul papa et le seul british présent à la petite réunion. Il m'a branché sur le cinéma indépendant du coin, le Rio qui d'après ce que j'ai pu lire est un peu l'équivalent de nos salles art et essais en France. Ceux qui le gèrent organiseraient de temps à autres des discussions sur les films projetés. Encore des personnes que je dois contacter *-*
J'ai failli oublier : je vais aussi participer à un spectacle de clowns pour les enfants du cour, avec les parents volontaires. Une façon comme une autre de faire connaissance.

Dans le courant de la semaine, j'ai eu l'occasion de discuter avec le-dit charmant garçon de la boutique. Lui, ça fait 4 ans qu'il vient régulièrement à Londres, et au départ il ne parlait pas un mot d'anglais. C'est en tombant amoureux d'une anglaise qu'il a décidé d'apprendre la langue. Y a des méthodes qui motivent.
Il m'a confié les astuces qui l'avaient aidé à l'époque, et a insisté sur le fait de bien prononcer les mots anglais. Que l'accent ne fait pas tout, mais que prononcer aide à bien se faire comprendre.
Il m'a aussi parlé du The George, un faux-pub qui est en fait un squat où gravitent des d'jeuns, où ils organisent les mardis des soirées jazz. J'ai le tai chi bien sûr, mais après ça je pourrai y faire un saut un soir. Ma host m'a dit que je prendrai sûrement peur XD

Vendredi, j'ai eu un p'tit souci avec le baby-sitting. Rien de grave en soi mais j'ai oublié l'heure. Du coup quand la mère est rentrée, nous étions encore devant la téloche. J'aurai dû mieux m'y prendre, ça aurait évité à ma host de devoir le coucher alors qu'elle-même avait l'air crevé.
Néanmoins le lendemain, Izac a fait une surprise à sa maman : il a préparé et gagné la partie de dominos, bien dans les règles. Elle était très contente. Surtout que je lui ai appris avec la version aux petits dessins et là il a joué avec celles des petits points :)

Avec une autre au pair, nous avons choisi de nous rendre à la dernière représentation de "Henri IV" au Globe le 9 octobre. J'ai réservé mon billet le 28, et je l'ai reçu dans le boite de ma host-famille le 30. C'est pas trop fort ça ?
Quant à la pièce de Shakespeare, nous n'en verrons que la première partie qui dure déjà 3h et nous serons debout à ciel ouvert, comme à l'ancienne. Que du sport :D

Je crois que j'ai fait le tour des principaux "évènements" de la semaine. Ce soir, je fais un micro-baby-sitting (je sens d'ailleurs l'odeur des légumes qui cuisent... miam...). Les parents ont un "meeting" avec d'autres personnes dans la cuisine, il faut que je surveille le p'tit pendant qu'il sera devant la télé. Z'ont parlé du "Livre de la Jungle" il me semble...

A bientôt !

PS : Les cartes postales sont écrites, y a plus qu'à les poster. Sinon j'aimerai aller au BICS, un festival de comics à Birmingham, mais c'est trop loin donc trop cher en train et trop long en bus...

Aucun commentaire: