7 sept. 2010

Hampstead is so lovely !


Voilà, je suis retournée à Hampstead et je n'ai pas été déçue du voyage ! C'est vraiment trop charmant comme quartier !

J'ai commencé par une grande ballade le long des rues pour découvrir cet ex-village, absorbé par Londres au début du XXème siècle. Je pense que les photos que je publierai demain parleront d'elles-mêmes. Cette fois, j'ai mitraillé, surtout les façades et les jardins. Et aussi un cimetière comme on en fait plus.
C'est coquet et verdoyant. Il y a même des endroits où on entend quasiment plus la route, juste les oiseaux, le vent dans les feuilles et les enfants à l'école. Le terme "idyllique" me semble tout à fait approprié :)
J'ai fait un grand tour avant de zigzaguer dans les petites rues, photographiant à tout va. Les rares personnes que je croisais devaient d'ailleurs un peu me prendre pour une dingue.

J'ai mangé à la Giraffe, petit resto/snack coloré sur Rosslyn Hill que je vous recommande, puis j'ai poursuivi mon chemin vers Hampstead Heath. J'ai remonté Heath Road pour rentrer dans le parc par Vale of Heath (trèèès originaux tous ces "heath" n'est-ce pas ?). De-là, j'ai coupé à travers bois et plaine vers Millfield L.A. , en gros j'ai traversé le parc en son milieu. J'ai longé le côté Est pour rentrer de nouveau à proximité de Highgate Ponds et j'ai rejoins l'entrée Sud.
Tous ces noms de rues, de chemin et de lac pour dire que j'ai bien dû faire le tour de la moitié du parc. J'avais peur d'avoir pris un trop gros dessert à midi, et bien il m'a été d'une grande utilité pour tenir la route. D'ailleurs je n'ai commencé à avoir faim qu'à partir de 18h30.
Le parc et les rues visitées, je me suis arrêtée à ma première librairie anglaise : Daunt Book. Pas très grande mais bien agencée, avec un coin lecture tout mignon pour les enfants.

J'étais partie de la maison vers 10h30, suivie d'une pause p'tit déj' à la boutique. J'ai terminé ma visite de Hampstead vers... 16h/16h30 ?
Le soleil a joué à cache-cache toute la journée mais dans l'ensemble, il a fait vraiment beau. On avait même du ciel bleu.

Pour finir la journée, j'ai décidé de descendre à l'arrêt Highbury & Islington, j'y avais repéré dans le Routard un potentiel resto asiat' intéressant. Je quitte la station, je sors mon London AZ (bon c'est pas le mien en vrai...) et là... un vieux m'interpelle.
Je crois que je n'ai pas de chance pour ce qui est des rencontres. Le vieux en question essayait de parler lentement mais mâchait tellement ses mots, qu'il en bavait. Bon, il semblait gentil mais la langue qu'il parlait me restait incompréhensible. J'ai juste pigé qu'il voulait savoir si j'étais perdue, ce à quoi j'ai répondu non en tentant d'expliquer que je ne faisais que visiter, et qu'il voulait m'inviter à boire un coup.
Alors ça aurait été avec quelqu'un d'autre, je dis pas. Même un autre vieux. Mais là, il me semblait déjà un peu... pas saoul... juste déjà échauffé. Donc, j'ai décliné en m'embrouillant dans mes mots (faut que je trouve comment dire "non c'est gentil mais je ne peux pas accepter" in english).

Bref. Un autre gars m'a demandé plus loin si j'étais paumée (j'me fais trop rapidement repérée avec ce bouquin), j'ai encore répondu que non. Il m'a demandé d'où je venais. Quand j'ai répondu la France, il s'est sauvé aussitôt. Je ne sais pas comment je dois le prendre XD

J'ai fait le tour des grandes rues autour de Highbury Fields, manquant de peu de me paumer (et là y avait plus personne pour me demander si ça allait...) avant de me diriger vers Liverpool Road. Un coin sympa ce quartier d'Islington, un mélange des styles mais on perd en verdure quand on s'éloigne de trop de la station.
Mon resto fut le Viet Garden. Accueil un peu froid, j'étais la prem's de la soirée à m'attabler. Noodles soup please. With prawns. Bon mais sans être extra, pas cher. J'suis pas venue pour rien. Dommage que le serveur ait un accent aussi affreux, j'crois d'ailleurs qu'il s'est vexé quand je lui ai demandé de répéter une phrase.

Pour le retour, l'overground s'est fait désirer et était blindé de monde (vers 20h30).

Je me suis complètement consolée de ma journée d'hier, qui en comparaison était complètement pourrie :P
Pour demain, j'ai l'intention de rester un peu ici. Ecrire des mails et répondre à d'autres. Faire des recherches et des courses. Une p'tite pause quoi. J'espère pouvoir utiliser la cuisine.
Jeudi et vendredi, j'irai jouer ma touriste du côté de Westmister, la City, Tower Bridge... Ces lieux hautement recherchés mais qui restent des incontournables.

Sur ce, bonne nuit !

PS : Les bancs à Londres rendent chacun hommage à quelqu'un. Un principe bien pensé, un brin romantique peut-être.
Je commence à me faire au système des repas anglais : manger peu le midi et tôt le soir. C'est plus simple pour aller sur Internet et prendre contact avec des gens après le diner.

Aucun commentaire: