9 sept. 2010

Crousti-basmati par le lutin !


Certains connaissent le crousti-poulet, et bien je viens d'inventer le crousti-basmati ! J'ai pas de photos à l'appui, j'avais trop faim pour ça, mais ce fut un riz à ma façon.

D'abord je pensais trouver les épices et pas les fruits secs. Ce fut l'inverse : raisins secs et amandes mais pas de safran, ni de cardamome, ni de clous de girofle. Vous voyez la recette ? Virez la moitié des ingrédients et vous aurez ce dont je disposais :D
J'ai improvisé. Pour remplacer tous ces épices, j'ai utilisé... du cumin ! J'm'appelle pas Jamie Oliver hein, je fais avec les moyens du bord.

Et pourquoi "crousti" ? Bah parce que sur la recette il disait "faites cuire le riz pendant 15 à 20 min jusqu'à ce que tout le liquide soit aborbé". Si j'ai géré au niveau des doses, j'avais oublié que le temps de cuisson serait proportionnel au nombre de personnes, soit 4 dans cette recette.
A ça le liquide, il était bien absorbé ! Mais c'était tout croustillant sur le dessous. Pas cramé, bien doré je dirai. Et bien franchement... c'était pas mauvais. En fait, c'était même assez bon.

Il m'en reste pour ce soir, que je finirai avec une espèce de pain algérien (avec de l'agneau dedans, je ne me souviens plus du nom...) et un peu de houmous. Donc la salade de haricots blanc au thon, ce sera pour demain.
J'espère me débrouiller avec le brownie cette aprem. J'ai un peu plus d'expérience avec les desserts (crumble, crêpes, gâteau au chocolat...), donc ça devrait être plus cool. L'effet marbré par contre sera sans doute moins évident.

Maintenant, on va faire des courses !

PS : Vous savez comment on dit cannelle en anglais ? Cinnamon. C'est joli non ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Well done!

Cinnamon, ça ressemble beaucoup à de l'elfique je trouve(avec l'accent français biensûr)

Joker a dit…

Crousti-poulet !!!