23 août 2010

Les mûres et les ronciers



Je vais juste prendre un instant pour parler d'une petite chose que j'aime et que j'ai gardé de mon enfance, qui sans doute me restera longtemps.

Voici environ 300gr de mûres cueillies dans la soirée sur le mur du jardin. Mieux que du bio je vous le garantis.
Vu que c'est moi qui ai fait la cuisine ce soir, j'ai décidé d'en faire un crumble. On était pas obligé d'y mettre les 300gr mais on l'a fait... grands pêcheurs que nous sommes ! (ouais j'aime bien la pêche aussi, très goûteux)

Bref tout ça pour dire que la cueillette de mûres, je la pratique depuis que je suis gamine. On en faisait des confitures. Des pots et pots de conf'ture. Y en a beaucoup moins aujourd'hui de ces fruits, le temps devient trop sec pour elles. Je fais ma nostalgique, ça ne m'arrive pas souvent.

Juste pour finir, cette cueillette m'évoque aussi deux choses : une chanson de Fugain et un film de Becker.
Trouvez lesquels et écoutez/regardez-les car il y a certains petits trésors dans la vie qui n'ont pas de prix. Ce serait dommage de passer à côté.

Bonne nuit à tous !

Aucun commentaire: