22 août 2010

Gadgetisation !



Comme vous l'avez peut-être constaté, le blog se dote de quelques gadgets de-ci de-là... Si, si ! Des gadgets ! Ces p'tits trucs pour agrémenter et personnifier nos pages. Pour ma part, j'essaye de prendre des éléments pas trop lourds à charger et faciles à adapter à mon thème.

Nous avons donc :
- le favicon,
- la liste de liens qui changera au fil du temps, au fil de mes recherches sur le net et de mes coups de cœur, il est d'ailleurs fort probable que j'ouvre une liste exclusive aux blogs des au pairs,
- les flèches retour "haut" et "bas" en coin en bas à droite, à noter que la flèche "bas" ne fonctionne pas encore,
- le big footer en bas de page s'est doté d'un nuage de tag (qui me donne encore quelques difficultés, en transparence ce serait plus chouette) et d'un moteur de recherche sur le blog.

Vous me direz "beeen y a pas grand chose" et j'vous répondrai "beeen c'est un début" :)
Le nuage de tag et le moteur de recherche n'ont certes pas trop d'utilité présentement mais ils sont là, j'aurai pas à les ajouter plus tard. Et j'en avais tout simplement envie de ce joli nuage de tags :3

Ces gadgets ont été fournis par Blogger (liste de liens, moteur de recherche) et par notre ami Soufiane LeBlogger (favicon, flèches et nuage de tags). Et ça me fait penser qu'il faudrait que j'édite un peu le post des crédits^^"

Prochain objectif :
- apprendre à créer des catégories avec des p'tits onglets,
- maîtriser mon nuage de tags et réparer la flèche "bas",
- peut-être dégoter de nouveaux joujous pour enrichir mon blog sans le gaver (des smileys pour les posts et les comment'),
- trouver une date de départ pour mon voyage, ce serait pas mal aussi XD

Une dernière chose avant de vous lâcher, si vous avez tenu jusqu'ici, j'aurai besoin de conseils et de liens !
Si vous avez des idées pour améliorer ce blog, si vous avez des critiques, si vous souhaitez faire un échange de blog à blog... n'hésitez pas à laisser des commentaires !

Sur ce, portez-vous bien ;)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Super tout ça! merci d'avoir mis un lien vers mon blog c'est sympa.

Le tiens commence à ce remplir petit à petit c'est chouette!

Hulotte a dit…

Bah de rien :) Je vais aller faire un tour sur le forum pour trouver des liens, je n'ai pas encore beaucoup visité les blogs des autres au pairs.

ça se remplit doucement ici, ça vient au feeling^^

Matriochka a dit…

J'adore ton nuage de tag !
Moi en ce moment j'essaie de changer la couleur de mon écriture quand jréponds à un com.. jsuis sur le même site que toi mais j'ai plus de mal ^^

Sinon je n'étais pas passée ici depuis longtemps, y'a déja plus d'articles c'est cool :)

Hulotte a dit…

Merci d'être venue et d'avoir laissé un com' ! Bonne chance avec ton blog ;)

Au fait, tu viens du forum au pair aussi ? J'suis une buse pour retenir les pseudo^^"

Anonyme a dit…

Hey, si jamais j'ai posté un commentaire sur l'article de soufiane pour les flèche et j'y ai mis la réponse pour ton problème de bas de page.

Sinon, une petit sugestion, tu devrais changer la couleur de tes liens, car sur le fond blanc un peu transparent on voit rien du tout.

et puis mise à par ça, j'adore ce blog!

Hulotte a dit…

Chouette, je vais aller voir ça :)

C'est la couleur des liens visités qui ne se voit plus trop en fait, gris sur blanc... (le normal et le survol sont bien visibles de chez moi) Je pourrai pas y toucher avant ce soir, pas à la maison aujourd'hui.

Hulotte a dit…

Voilà pour les flèches, elles fonctionnent toutes les deux.

Autre gadget que j'aimerai mettre en place : l'article aléatoire. *prend note*

Bonne journée !